basket Your basket >
>
Your wishlist >

SECURE YOUR TREASURE @ 26% OFF* !!!
*Utilisez le code: "FIRSTDIBS26" lors de votre achat. Offre non cumulative avec cette ou d'autres promotions. Pas de réduction sur les articles déjà en promotion. Free 'express' shipping !
Nous offrons des facilités de paiement pour le bijou de vos rêves. Demandez nous les détails. Expédition assuré gratuite !

Bijoux anciens:
alliages et normes des métaux

jewelry and its alloys, working goldsmith

Qu'est-ce qu'un alliage et que pouvez-vous atteindre en l'influençant? ? Quel est le meilleur alliage? Lequel vaut plus et lequel vaut moins? etc.

Un alliage est un mélange de différents métaux, pour des bijoux, ils doivent contenir une certaine quantité minimum d'or, d'argent ou le platine.

L'or pur est aussi appelé 24 carats, finesse 999/1000 ou 100%. 14 carats possède 14 des 24 parties t en or (585/1000, soit 58 ½%) et les 10/24 restants (soit 41 ½%) en un autre métal utilisé pour contrôler les caractéristiques de l'alliage, comme la couleur, la dureté, de flexibilité, élasticité, etc. Il peut être facile de comprendre pourquoi quelqu'un veut influencer une caractéristique comme la couleur, mais il y a d'autres caractéristiques pas si évidentes, mais qui sont néanmoins importantes pour l'expert qui veut influencer les caractéristiques d'un alliage.

Un exemple est si l'or peut 'être utilisé pour créer un ressort (qui devra rester suspendu pendant une longue période de temps). Naturellement, un tel alliage doit être plus élastique, plus souple que le matériel dans lequel un orfèvre doit presser une forme (les différentes catégories d’orfèvres).

Bien que 1 gramme de 22K vaut plus que 1 gramme d’alliage, le bijoux fabriqués en or de 22K sera alors plus facile à porter que celui fait d'un alliage plus faible (l'or étant le métal mou et plus léger).

Maintenant les différents pays n'ont pas un alliage normalisé et cette situation trouve son origine dans les anciennes lois nationales, des guildes (qui remonte au Moyen Age) et les vieilles habitudes. On ne peut pas dire qu'un alliage est explicitement meilleur qu’un autre . Bien sûr, il y a une différence de valeur intrinsèque, simplement parce qu'il y a plus ou moins d'or dans un alliage que dans un autre, mais pour considérer un alliage meilleur qu’un autre cela n’est pas la seule condition. On pourrait dire, «à Rome, faites comme les Romains».

Sterling silver, qui a 925/1000 parts argent pur dans son alliage, n'est pas meilleur que l'argent Français avec a 950/1000 parts argent et aucun de ces alliages n’est pas préférable à l’alliage allemand (800/1000) ou danois (830/000). La différence de valeur est trop petite, même en plus grandes quantités comme les kilogrammes. C'est notre opinion que beaucoup de gens préfèrent un certain type d'argent qu'un autre seulement pour des raisons assez chauvin au lieu d'arguments réellement techniques.

La platine est normalement utilisée dans une norme plutôt élevée (950/1000).

Prochain sujet: combinaison de métaux
Bijoux Anciens Lecture
À propos d'Adin
Jewelry Theme Search
Jewelry Glossary

Missing an explanation?
click here to request one

Adin Services
Adin Fonds Ecrans       Aide       Expéditions       Termes de Vente       Mailing       Demandes Spéciales       Suivez nous sur:   Twitter   Facebook   Google+   Instagram  Liens