basket Your basket >
>
Your wishlist >

SECURE YOUR TREASURE @ 26% OFF* !!!
*Utilisez le code: "FIRSTDIBS26" lors de votre achat. Offre non cumulative avec cette ou d'autres promotions. Pas de réduction sur les articles déjà en promotion. Free 'express' shipping !
Nous offrons des facilités de paiement pour le bijou de vos rêves. Demandez nous les détails. Expédition assuré gratuite !

Bijoux anciens:
faux, falsifications et contrefaçons

jewelry forgeries fakes counterfeits

Ce qui est considéré comme faux ne l'est pas forcément. Il existe plusieurs types de contrefaçons ayant une valeur intrinsèque, prenons un objet en argent russe présentant une fausse marque Fabergé. Il peut être très ancien et de grande qualité ; Fabergé simplement ne l’a pas fabriqué. Cela pourrait être une pièce très ancienne et de grande qualité, mais Fabergé ne l'a pas fait tout simplement.

Il existe également la contrefaçon de style. À la fin du 19ème siècle, par exemple, des boîtes à tabac furent produites en imitant des styles antiques. Les poinçons paraissaient anciens, étaient dans une position très visible, avec les poinçons légaux cachés discrètement. Ces boîtes ont été exportées vers la Grande-Bretagne et vendues comme antiquités. Elles sont récemment devenues des antiquités et sont appréciées par les collectionneurs.

L’imitation de métaux est également fréquente. Argent ou plaqué or, aplatis ou simplement ayant la couleur nécessaire, parfois accompagnée d'un poinçon. Toutefois, vous pouvez commencer à vous interroger sur l’authenticité d’un objet qui présente des caractéristiques similaires trop évidentes.

Tant que les gens paieront des prix élevés pour de véritables pierres précieuses, les fausses pierres (pierres précieuses synthétiques) auront un avenirs; l'utilisation de fausses pierres est aussi ancienne que l'utilisation de leurs «réelles» homologues. Strass, verre, synthétique ou semi-précieuses sont utilisées pour donner une impression de «chose réelle».

Cette ligne devrait aussi mentionner les marques de devoir. Les orfèvres qui font une petite plaque d'argent et la font poinçonner, paient pour la marque en fonction du poids de la pièce (comme c'est le cas encore aujourd'hui). Ces plaques peuvent ensuite être utilisés comme une base pour un morceau beaucoup plus lourd. Il ne conteste pas nécessairement l'intégrité du reste de l'objet ou son contenu.

Vous voulez en savoir plus sur un sujet précis? Cliquez ici pour accéder à notre glossaire..

Bijoux Anciens Lecture
À propos d'Adin
Jewelry Theme Search
Jewelry Glossary

Missing an explanation?
click here to request one

Adin Services
Adin Fonds Ecrans       Aide       Expéditions       Termes de Vente       Mailing       Demandes Spéciales       Suivez nous sur:   Twitter   Facebook   Google+   Instagram  Liens